Accueil / Général / [sujet unique] caprin : mise au pré


[Sujet Unique] Caprin : Mise au pré

Sujet posté le 21/12/2012 à 15H45 par joueur_8_1
JOUEUR_8_1 21/12/2012 à 15H45
La durée de la mise au pré des caprins vient d'être allongée pour passer de 5 à 7 mois : d'avril à octobre (comme pour les bovins et les ovins).

Le reste de l'année (de novembre à mars), ils devront donc être mis sous abris.
JOUEUR_29626_7 21/12/2012 à 18H05
Excellente nouvelle, merci les admins.

____________________
Ventes hebdomadaires de chèvre BIO. Me contacter par MP pour réserver.
M@SSEY DEERE (VIP) 21/12/2012 à 19H55
merci

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
OPUS1 22/12/2012 à 09H51
Merci
JOUEUR_32098_3 22/12/2012 à 11H29
merci beaucoup

____________________

FORCE RURALE (VIP) 23/12/2012 à 16H35
Bonjour,

cela aurait été bien de l'étendre aux caprins

le passage à l'élevage bio aurait été facilité, du fait de la quasi autonomie de nourriture, de paille aujourd'hui

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_8_1 24/12/2012 à 09H40
FORCE RURALE, tu parles de quoi ?
FORCE RURALE (VIP) 24/12/2012 à 15H50
Bonjour,

pardon, j'avais mal lu

il s'agit bien des caprins

merci aux admins

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
FORCE RURALE (VIP) 24/12/2012 à 15H54
rebonjour,

lorsque je parle d'autonomie de nourriture, de paille, je veux dire que l'on ne trouve pas de paille, et de nourriture bio pour le moment en grosse quantité,

donc nous serons obligé au début de vivre en autarcie sur nos récoltes bio (dans 1 à 2 saisons)

bon jeu

____________________
La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien
JOUEUR_164260_1 25/12/2012 à 16H10
Merci les admis, c'est une bonne initiative qui va nous faire de petite économie, chouette.


____________________



JOUEUR_8137_1 04/01/2013 à 09H40 04/01/2013 à 09H43
bonjour

je trouve que c'est une très bonne idée .
A chacun ensuite de gérer son élevage pour ne pas être pris au dépourvu afin de ne pas avoir tous les animaux à nourrir ensemble le 1 er novembre.
Il serait bon par contre de rectifier les règles de jeu a ce sujet ......Dates de mise au pré / plein-air
meilleurs v½ux à tous et bon jeu
JOUEUR_153648_2 06/01/2013 à 10H09
Bonjour,
L'encart d'aide "période hivernal" accessible depuis l'onglet "animaux" n'est pas à jour de cette nouvelle évolution.
Pouvez vous le modifier svp
JOUEUR_8_1 07/01/2013 à 14H09
NIELDA, j'ai modifié les règles du jeu.

GUERWIN, si l'encart à bien été modifié. On est en octobre et on indique qu'en novembre, il faudra rentrer les caprins.
JOUEUR_153648_2 15/02/2013 à 08H08
Bonjour,
Je parlais de l'écran d'aide "extrait des règles" qui s'affiche lorsque l'on clique sur le "?" de cet encart

Espèces Début mise au pré / plein-air Fin mise au pré / plein-air
Bovins (races laitières) Début Avril Fin Octobre
Bovins (races allaitantes) Début Avril (peut rester toute l'année si ration hivernale de Novembre à fin Mars) Fin Octobre (peut rester toute l'année si ration hivernale de Novembre à fin Mars)
Caprins Début Mai Fin Septembre




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :